Les sociétés commerciales ne sont plus en mesure de s’approvisionner auprès des fournisseurs suite aux difficultés financières liées à la structure des prix, a alerté vendredi 14 septembre le directeur d’exploitation de SEP Congo, Célestin Beya.
Lors d’une séance de travail avec le secrétaire général à l’Economie nationale, il a indiqué que leurs stocks sont également épuisés.
« Nous avons constaté que depuis un certain temps, les distributeurs, dont les sociétés commerciales ne sont plus en mesure de s’approvisionner auprès des fournisseurs et leurs stocks sont complètement épuisés et sont en négatif », a averti Célestin Beya.
Il a demandé au gouvernement de prendre des mesures conséquentes pour que son entreprise continue à approvisionner les distributeurs.
« Devant une telle situation, on ne pouvait pas garder cette information. Nous avons alerté l’autorité pour signaler que si aucune mesure n’est prise dans un bref délai, SEP Congo ne sera plus en mesure d’approvisionner les stations des sociétés commerciales », a dit Célestin Baya.
Il a expliqué que SEP Congo a des stocks importants en tout produits (essence, gasoil, etc.) mais que ces stocks n’appartiennent pas aux sociétés commerciales de distribution mais aux fournisseurs. »
Vous pouvez écouter Célestin Beya en cliquant sur ce lien:
/sites/default/files/2018-09/web-05._15092018-p-f-kincelestin_beya_sep_congo.mp3