Beni : les ADF attaquent une position des FARDC et pillent les biens des civils à Ngadi


 
Les ADF ont attaqué lundi 3 septembre une position des FARDC à Ngadi, un quartier de la commune de Rwenzori située à environ 12 km du centre de la ville de Beni. Les forces loyalistes les ont repoussés après de violents affrontements. La société civile affirme pour sa part que plusieurs biens de la population ont été pillés par les présumés ADF au cours de cette attaque.
 
« En moins d’une semaine ce sont deux attaques qui ont été menées à Ngadi. Il y a eu des dégâts énormes  parce que ces gens lorsqu’ils sont venus ils se sont attaqués aux biens de la population. Ils ont pillé des kiosques, des boutiques dans le milieu, les biens qu’ils ont pris sont inchiffrables. Pour nous en tant que société civile, nous constatons qu’il y a un danger parce que l’axe Ngadi comme vous le savez c’est l’unique axe qui nous reste pour accéder à l’aéroport, accéder à d’autres agglomérations comme Oicha, Bunia, Kisangani, … », affirme Jimmy Kihoma, rapporteur de la société civile de Beni.
Il appelle l’armée à sécuriser cette contrée et recommande à la population de collaborer avec les forces de sécurité.
 
« Nous demandons qu’il puisse y a avoir intensification des efforts pour sécuriser cet axe. Nous continuons toujours à encourager notre armée et nous demanderons toujours à la population de continuer à collaborer avec l’armée parce qu’aucune armée au monde ne peut résoudre le problème d’insécurité toute seule », conseille Jimmy Kihoma.

Lire aussi sur radiookapi.net: