Patrick Kakwata: « Joseph Kabila a démontré à tout le monde qu'il n'est pas au-dessus de la constitution »

 
« Nous avons une loi fondamentale que tout le monde doit respecter.  A ce jour, le président Joseph Kabila a démontré à tout le monde qu'il n'est pas au-dessus de cette loi fondamentale et il la respecte. Nous allons porter jusqu'à la magistrature suprême le candidat du FCC », a affirmé le président du Mouvement des réformateurs libéraux, Patrick-Thierry-André Kakwata.
 
Il a réagi jeudi 9 août à la désignation d’Emmanuel Ramazani Shadary comme candidat du Front commun pour le Congo, à l’élection présidentielle.
Mais il fait remarquer que rien n’est encore garanti avec cette désignation. La plateforme travaille pour que son candidat soit élu.
 
« Le fait qu'on a révélé ce nom ne signifie pas que nous avons remporté les élections. Nous sommes en train de peaufiner des stratégies pour que notre candidat gagne. Cela ne signifie pas que c'est une élection acquise à l'avance. Le Président de la République va céder son siège à un président nouvellement élu et la passation du pouvoir se fera d'une manière civilisée », promet M. Kakwata.

Lire aussi sur radiookapi.net: