RDC : l’évangéliste Elisabeth Olangi est morte


L’évangéliste Elisabeth Wosho Onyumbe est morte dans la nuit du lundi 4 juin à son domicile à Kinshasa. Selon Jessy Kabasele, chargé de communication du couple Olangi, la famille et la communauté se réunissent afin d’établir un programme.
 
« Je confirme au nom de la famille et de la Fondation Olangi Wosho que depuis hier soir à 23h30, la servante de Dieu Elisabeth Olangi, connue sous le nom de Maman Olangi a quitté la terre des hommes. C’est une nouvelle qui nous bouleverse tous. Au courant de la journée, on pourra vous donner un programme officiel ou un communiqué », a rapporté M. Kabasele.
 
Mme Wosho est décédée trois jours après l’inhumation de son époux, le pasteur Joseph Olangi N’koy et président de la Fondation Olangi, mort le 1er  octobre 2017 à Johannesburg en Afrique du Sud, et  inhumé samedi 2 juin dans une concession familiale dans la commune de N’sele (Kinshasa).

Lors du culte organisé le 2 juin à Kinshasa pour les derniers hommages au pasteur Joseph Olangi N’koy, l’un des fils du couple Olangi avait affirmé que sa mère n’a pas « supporté le coup lié à la disparition de son époux ».

Elisabeth Wosho, 67 ans, a fait des études de sociologie industrielle au CIDEP/Lubumbashi. Elle a par la suite fréquenté l'Ecole de Haute couture « Grenier de Paris ». Mme Wosho a aussi étudié les sciences sociales à l'Université Catholique de Louvain.
Co-Fondatrice et vice-présidente de la Fondation Olangi-Wosho depuis le 1er novembre 1993, elle était aussi depuis 1990 fondatrice et présidente générale de la Communauté internationale des femmes messagères du Christ (CIFMC), l’une des communautés évangéliques les plus importantes de la RDC.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: