Le Pasteur Joseph Olangi inhumé à Kinshasa

Le pasteur Joseph Olangi N’koy et président de la Fondation Olangi, mort le 1er octobre à Johannesburg en Afrique du Sud, a été inhumé ce samedi 2 juin dans une concession familiale, dans la commune de N’sele (Kinshasa).

Un culte pour les derniers hommages a été célébré en mémoire de l’illustre disparu au ministère du combat spirituel, sur la 17ème rue, dans la commune de Limete, avant son inhumation.

Plusieurs personnalités congolaises ont pris part à cette cérémonie. Le résident de l’Assemblée nationale, Aubin Minaku a représenté le président Joseph Kabila.  Le Premier ministre Bruno Tshibala, le président du Conseil national de suivi de l’accord de la Saint-Sylvestre, Joseph Olenghankoy, le gouverneur de la ville de Kinshasa, André Kimbuta, les membres du gouvernement et plusieurs pasteurs des églises de réveil ont aussi pris part à la cérémonie.

Né le 14 août 1948 à Lodja, Joseph Olangi est détenteur d’un diplôme d'ingénieur civil-physicien, de l’Université Catholique de Louvain en 1974. Il a été administrateur délégué, directeur général de BRIC International depuis le 7 octobre 1996, directeur du département organisation et contrôle à la SNEL du 16/01/95 au 30/08/1995.

Aux yeux du couple Olangi, le diable est au centre de tout : il est responsable de tous les maux de la société dont, bien entendu, la pauvreté, le chômage, la stérilité et le célibat.

Pour s’en délivrer et « combattre tous ces liens », le jeûne et la prière sont recommandés aux adeptes.