Beni : un crédit sans garantie du FPI pour les Startup évoluant dans le secteur agricole

Le Fonds pour la promotion de l’Industrie (FPI) a annoncé mardi la création d’un crédit sans garantie en faveur des Startup qui opèrent dans l’agriculture et l’élevage.
 
Invité de Radio Okapi ce mercredi, le Chef d’agence du FPI à Beni, Mfumu Gilbert précise que l’objectif de cette initiative est de soutenir les les Startup à qui les institutions financières refusent d’accorder du crédit.
 
La priorité sera accordée à ceux qui travaillent dans la transformation des matières premières dans le secteur agricole. « Nous voulons les amener à faire mieux pour qu’on puisse après chercher à comment transformer en abondance leur production et pourquoi pas l’industrialiser », déclare Mfumu Gilbert.
 
Quant aux défis sécuritaires auxquels font face la région et qui constituent un frein au développement du secteur agricole, le représentant du FPI à Beni pense « qu’il y a toujours possibilité de faire quelque chose même dans une zone des turbulences ». Il encourage pour celales jeunes entrepreneurs de la région à continuer à travailler malgré l’insécurité.    
 
Mfumu Gilbert s’entretient avec Sekombi Katondolo.​

/sites/default/files/2018-05/220518-p-f-beniinvitefpi-web.mp3