Le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF) et des partenaires locaux appuient la sensibilisation à la campagne de riposte contre la fièvre hémorragique à Ebola en Equateur. Lundi 21 mai, l’agence de l’ONU a remis un lot de cinquante motos qui devront servir à Mbandaka, Bikoro et Iboko. Les membres et agents de sensibilisation sont les bénéficiaires de ce don.
« L’UNICEF est engagé avec le gouvernement et l’OMS pour donner des informations nécessaires sur Ebola et expliquer l’importance de la vaccination. C’est pour la bonne santé de la santé de la population que l’UNICEF est impliqué dans la riposte contre Ebola », a expliqué le représentant adjoint de cette agence onusienne, Tajudeen Oyewale.
En dehors de cet appui logistique, certains partenaires locaux apportent leurs aides dans le domaine des médias de masse, notamment les chaines de radio comme la radio Mwana et radio Telema.
A travers elles, des émissions et messages de prévention seront gratuitement diffusées pour éviter la propagation de la rumeur et de l’intox.
« Vu l’urgence et la gravité, l’objectif est de sensibiliser la population au respect strict des normes d’hygiène tel qu’édictées par les professionnels de la santé. Sans sensibilisation, il est difficile de contenir cette maladie », a indiqué Henri Lobondo, porte-parole de l’association Bikoro-Telema.