RDC: brève interpellation du président de la fédération de football et ses collaborateurs pour des présumés détournements

Quatre dirigeants sportifs congolais arrêtés en début de semaine dernière ont été libérés après une garde à vue. Constant Omari, président de la Fédération congolaise de football association (Fecofa), Théobald Binamungu, 2ème vice-président de la Fecofa, Roger Bondembe, Directeur financier de la Fecofa et Barthelemy Okito, secrétaire général aux Sports ont été entendus sur des présumés détournements de fonds.
 
Quelques semaines plus tôt, la Fecofa avait sollicité du trésor public un budget de plus d’un million de dollars américains pour l’organisation des matchs amicaux de l’équipe nationale de football senior et la préparation des équipes nationales des jeunes en compétions africaines.
 
Pour le ministre des Sports, au-delà de cette affaire d’un million de dollars, il faut que les Congolais sachent réellement ce que coute le secteur de sport à l’Etat congolais.
 
-Quelle analyse faire de cette affaire ?

Invités 

Papy Nyango, Ministre des sports et loisirs.

Al Kitenge, Analyste économique et stratège.

Me Adrien Ilobakweyi, Avocat et chercheur en droit sportif.

Pour réagir à cette émission :

Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici

N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.

Appelez-nous au numéro (+243) 818906488

Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166

 

 

 

/sites/default/files/2018-04/23042018-a-f-dec-00_site_0.mp3