RDC: Leïla Zerrougui salue « le progrès notable accompli dans les préparatifs des élections »

A la tribune de l’ONU mercredi à New-York, la représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC Leïla Zerrougui a salué le progrès accompli dans le pays dans les préparatifs des élections.
 
« Je tiens tout d’abord à souligner le progrès notable accompli ces dernières semaines dans les préparatifs des élections présidentielle et législatives, notamment la fin du processus d’enregistrement des électeurs à travers le pays, la promulgation de la loi électorale, et l’adoption du budget électoral », a-t-elle affirmé devant les membres du conseil de sécurité.
 
La cheffe de la MONUSCO a également rendu hommage à hommage à la détermination du peuple congolais à participer au processus politique et à forger l’avenir de la RDC. «Ce sont ces déterminations et cet engagement qui pourraient aider à la réalisation des objectifs fixés par l’accord de la Saint sylvestre », a dit Mme Zerrougui.
 
La Représentante spéciale du secrétaire général de l’ONU en RDC présentait le rapport de la situation dans le pays dans le cadre des discussions engagées depuis mercredi à l’ONU pour le renouvellement du mandat de la MONUSCO.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: