Une délégation gouvernementale s’est rendue dans les provinces des Kwilu et Kwango pour évaluer la situation sur le terrain, à la suite de la présence dans ces secteurs des éleveurs Banyamulenge et de leurs troupeaux de zébus. Cette annonce a été faite lundi dernier par le ministre de la pêche et élevage. La présence massive de ces éleveurs et leurs troupeaux depuis plusieurs semaines sème la psychose parmi les populations de ces provinces. Mais le gouvernement assure qu’il n’y a rien à craindre.
Quelle analyse faire de cette situation ?
Invités :
Emmanuel Libendele, Ingénieur agronome. Il est Conseiller principal honoraire du Chef de l’Etat chargé de l’agriculture, pêche et élevage.
Me Blanchard Mungomba, Communicateur des tribunes du Premier ministre honoraire Adolphe Muzito. Il est aussi cadre à l’Université populaire, une structure indépendante de réflexion créée par la même personnalité.
Etienne-Vivien Kalonji, Analyste politique indépendant et Chercheur en résolution non-violente des conflits.
Pour réagir à cette émission :
Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166
/sites/default/files/2018-02/210218-a-f-dec-00_site.mp3