Kasaï-Central : le gouverneur Kambayi veut créer un « corps des activistes de la paix »


 
Le gouverneur du Kasaï-Central, Denis Kambayi, envisage de créer un « corps des activistes de la paix » dans le secteur de la sécurité. Il l’a annoncé lundi 19 février à Kananga devant les députés provinciaux réunis en plénière. Ces derniers ont adopté son programme d’action, procédant ipso facto à l’investiture du gouvernement provincial.
 
Denis Kambayi axe son plan d’action sur la sécurité, le développement et les élections. Il tient à mettre sur pied un « corps des activistes de la paix » dans le secteur de la sécurité. Cette unité «mobilisera, au minimum deux mille jeunes désœuvrés en vue d’appuyer les autorités dans l’anticipation de menaces sécuritaires et le renforcement de la paix sur toute l’étendue de la province » du Kasaï-Central.
 
Selon lui, le «corps des activistes de la paix» devrait aussi servir de main d’œuvre dans les travaux d’intérêt public et communautaire.
 
En dehors de la sécurité qu’il tient à garantir à la population, le gouverneur Kambayi s’engage aussi à faciliter l’accès à l’eau et à l’électricité ainsi qu’ à réhabiliter les infrastructures de base :
 
/sites/default/files/2018-02/19022018-programme_kambayi.mp3
 
Le gouvernement provincial ainsi investi avait été publié dimanche 18 février à Kananga. Il comprend dix ministres, un secrétaire exécutif et ses deux adjoints.

Lire aussi sur radiookapi.net: