Deux morts dans un accident de circulation à Kinshasa

Deux personnes sont mortes dans un accident de circulation produit samedi 3 février sur l’avenue Modjigba dans la commune de Kintambo (Kinshasa).

D’après des témoins, l’accident a impliqué un bus de la société de transport en commun TRANSCO et une voiture de marque BMW.

Le drame est survenu lorsque le chauffeur de la voiture a perdu le contrôle à la suite de la crevaison d’un pneu. Déséquilibré, son véhicule quitte alors sa bande et fonce alors droit devant le bus TRANSCO qui roulait dans le sens contraire sur l’avenue Modjigba (prolongement du 30 juin) au niveau de CHANIC.

« La voiture a été déséquilibrée. Elle a quitté sa bande et se retrouvait devant le bus TRANSCO. Et comme c’était brusque, le bus a glissé avec la voiture jusqu’à créer l’incendie parce que le réservoir de la petite voiture a éclaté » a rapporté à Radio Okapi un directeur de la société TRANSCO.

D’après lui, la plupart des passagers du bus TRANSCO ont été évacués sains et saufs. Les deux victimes de cet accident sont des passagers de la voiture BMW.

Leurs corps ont été acheminés dans une morgue de la place après que les services de secours ont réussi à éteindre l’incendie.    

Lire aussi sur radiookapi.net: