Bukavu : les gynécologues plaident pour un accompagnement psychologique des patients


Les gynécologues et obstétriciens de la RDC demandent aux responsables de santé d’associer des psychologues dans la prise en charge des patients sous leurs responsabilités.  Ils ont fait cette recommandation samedi 11 novembre à la clôture du 8ème congrès national des gynécologues et obstétriciens de la RD Congo à Bukavu au Sud-Kivu. 

Les congressistes ont demandé au gouvernement congolais d’appuyer les structures sanitaires dans la gynécologie-obstétrique  et de  soutenir  le  partenariat  avec les organisations internationales.

Les défis sont majeurs, indiquent les congressistes qui citent notamment le manque de suivi psychologique en faveur des  femmes malades traitées en gynécologie pour certaines pathologies graves.

Durant cinq jours, les spécialistes gynécologues  venus des différentes provinces de la RDC, d’Afrique et d’Europe se sont attelés sur plusieurs les sujets touchant à la contraception, la consultation prénatale, l’avortement, l’état de lieu de la planification des naissances et  la gestion des structures de santé en RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: