Le ministre d’Etat en charge du Budget, Pierre Kangudia Mbayi, a apporté vendredi 10 novembre un lot de vivres et non-vivres aux 62 familles des policiers victimes d’un incendie dans la nuit de lundi dernier au Camp Kabila (ex-Mobutu) à Lemba (Kinshasa).
Outre une enveloppe d’argent, l’assistance est constituée de tôles, du ciment, du bois, des mousses, des draps, du lait et autres vivres…
«Nous avons été chargés au niveau du gouvernement central pour venir ici afin de soulager les personnes sinistrées. Vous voyez bien que c’est une situation assez difficile, c’est une situation dramatique que vit une partie des Kinois», a indiqué Pierre Kangudia.
Dans la nuit de lundi dernier vers 20h00, un feu parti, selon des témoins, d’un pétard jeté par un enfant, a consommé une soixantaine d’habitations. Il s’agit d’abris de fortune en tôles, en bois et cartons que les policiers se sont construits dans ce camp, faute de pouvoir supporter le loyer des maisons décentes à la cité.
L’assistance aux sinistrés est une bonne chose, mais le gouvernement doit penser à construire de nouvelles casernes parce que les conditions de logement des policiers sont très déplorables dans notre camp, a confié sur place à Radio Okapi, un officier de police sous anonymat.