Au cours de la réunion de la Majorité présidentielle (MP) organisée dimanche 20 août à Kingakati (une banlieue de Kinshasa), « le président Joseph Kabila a, une fois de plus, affirmé sa détermination à mener à bonne fin le processus électoral jusqu’à l’organisation des élections», a rapporté à Radio Okapi André-Alain Atundu, le porte-parole de cette plateforme politique au pouvoir.
Le chef de l’Etat congolais a, en outre, mis en garde sa famille politique contre ce qu’il a qualifié «des sirènes de mauvaise foi» qui, selon lui, répandent des rumeurs selon lesquelles « les élections n’auront jamais lieu », a ajouté M. Atundu.
Selon lui, le secrétaire général de la MP, Aubin Minaku présent à cette rencontre, a assuré au président Kabila « la volonté de tous les membres de la MP d’accompagner le président de la République dans ce processus électoral.»
Lors de cette réunion, la MP a également présenté au chef de l’Etat le centre de coordination des élections de ce regroupement politique. Ce centre aura comme seule mission « d’accompagner les partis politiques de la MP à gagner les élections à tous les niveaux », a précisé le porte-parole de la MP.
Les membres de la MP s'étaient réunis dimanche à Kingakati autour de son autorité morale Joseph Kabila pour une réunion stratégique.