Les membres du gouvernement Tshibala réfléchissent sur les bonnes pratiques de gestion des affaires publiques dans un séminaire qui se tient, du 7 au 9 juin, à la Cité de l'Union africaine (UA), à Kinshasa. Une activité organisée par le secrétaire général du gouvernement avec l’appui du secrétariat national pour le renforcement des capacités (SENAREC).
Le Premier ministre Bruno Tshibala a indiqué que ce séminaire vise également à insuffler, à partir du sommet de l'Etat, une nouvelle dynamique de performance et de responsabilité qui, selon lui, devra se propager dans l'administration.
«La RDC traverse une situation socio-économique et politique particulière. L’environnement macro-économique est fragile. La situation sécuritaire dans certaines parties du pays demeure préoccupante», a-t-il souligné.
Le chef du gouvernement dit être persuadé que la RDC peut relever les défis avec l’engagement de tous les Congolais.
«Nous devons nous comporter en conséquence. Au cours de ce séminaire, il sera question de discuter sur les bonnes pratiques de la gestion de la chose publique afin d’améliorer la performance de l’action gouvernementale par l’adoption des outils de gestion moderne», a poursuivi Bruno Tshibala.
A travers ce séminaire, le Premier ministre dit par ailleurs vouloir amener son équipe à combattre la complaisance, la concussion, le clientélisme, et tous les actes similaires.