Ituri: le siège de la société civile de Mambasa incendié

En Ituri, un groupe de jeunes a incendié, dimanche 4 juin, le bureau de la société civile de Mambasa et le domicile de son vice-coordonnateur. Ces jeunes accusent le secrétaire de cette structure d’être parmi les signataires de la lettre, soutenant la motion de défiance contre le gouverneur Abdallah.

Un témoin de l’événement indique que tout est parti vers 13 heures locales lorsque des jeunes dont certains roulaient à moto, ont débarqué au bureau de la société civile de  Mambasa, situé au quartier Miridi.

Ils scandaient les slogans appelant à la démission du vice-coordonnateur et du secrétaire de la société civile territoriale qu’ils accusent de soutenir la motion de défiance contre le gouverneur de l’Ituri.

A (re) Lire: Le gouverneur de l’Ituri visé par une motion de défiance

Le coordonnateur de la société civile de l’Ituri, Jean-Bosco Lalo confirme la participation du secrétaire de la société civile de Mambasa à la rencontre qui avait abouti à la signature, à Bunia, d’une lettre demandant la motion contre le gouverneur.

Il a tout de même condamné l’attaque contre le bureau de la société civile de Mambasa et exigé que justice soit faite.

«Si, on peut aller s’attaquer à un pareil bureau pour des causes qui ne sont pas fondées, je pense que la justice devra mettre la main sur les auteurs, les complices et les auteurs moraux», demande M. Lalo.

Radio Okapi a tenté en vain de joindre le gouverneur de l’Ituri.

Lire aussi sur radiookapi.net: