L'Assemblée nationale a investi, mardi 16 mai, au Palais du peuple de Kinshasa, le gouvernement du Premier ministre Bruno Tshibala.
Dans son discours le Premier ministre a présenté le programme de son gouvernement axé sur quatre points. Il s’agit notamment de l’organisation des élections, de l’amélioration des conditions socio-économiques des Congolais et la restauration de l’autorité de l’état sur toute l’étendue de la république. Quelques incidents ont émaillé cette investiture.
-Quelle analyse faire du programme du gouvernement ?
Les débatteurs de ce soir sont :
-Crispin Ngoy, Député national et secrétaire général en charge de la politique du parti politique RUDEC. Il est aussi communicateur de la Majorité présidentielle.
-Albert-Fabrice Puela, Député national de l’opposition. Il est leader du parti pour la renaissance du Congo (RECO), membre de la Dynamique de l’opposition et du Rassemblement.
-Professeur Bob Kabamba, Professeur à l’Université de Liège en Belgique et Coordonnateur de la Cellule d’appui politologique en Afrique centrale.
Pour réagir à cette émission :
Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166
Réécoutez cette émission ici : /sites/default/files/2017-05/16052017-a-f-dec-investiture_gouvernement_bruno_tshibala-00.mp3