Le porte-parole des opérations sokola1 Sud, le lieutenant Jules Ngongo, a appelé mercredi 10 mai les jeunes des territoires de Beni, Butembo et Lubero à s’enrôler dans l’armée régulière.
Dans une déclaration faite sur les ondes de Radio Okapi, le lieutenant Jules Ngongo a fait savoir que l’armée recrutait de nouvelles unités dans ces régions de la province du Nord-Kivu. Il a demandé aux parents habitant ces régions à s’impliquer dans l’action de l’armée en encourageant leurs enfants à s’enrôler.
Le porte-parole des opérations Sokola1 a fait état d’une campagne menée par des groupes armés pour enrôler dans leurs rangs les jeunes de la région. « Au lieu de se faire recruter dans un mouvement qui n’a rien avoir avec l’Etat congolais, je les appelle à venir se faire enrôler au sein des forces armées de la RDC. Ils seront bien traités et ça sera une fierté pour leurs territoires», a-t-il assuré.
Le lieutenant Jules Ngongo a promis aux habitants de la contrée l’engagement total de son commandement à mettre fin à l’existence des groupes armés qui pullulent dans ces territoires du Nord-Kivu.