
L’appareil va transporter gratuitement les joueurs et staff des équipes qui effectuent le même trajet que Mazembe lors de ses déplacements. Une décision qui va « faciliter les choses », selon le manager du club dirigé par Moïse Katumbi.
«Quand nous avons une destination et qu’il y a un club qui est dans cette destination-là, nous voyons très mal [comment] on ne peut pas le prendre. C’est pour faciliter les choses et améliorer le niveau du football congolais. Je vous confirme que c’est absolument gratuit», a assuré le manager du club de Lubumbashi, Fréderic Kitengie.
L’OC Mungano et Don Bosco sont les premiers clubs bénéficiaires de cette décision. Ces deux clubs ont embarqué mardi 2 mai de Lubumbashi avec le Tout Puissant Mazembe pour Bukavu (Sud-Kivu).
Mazembe va y affronter cet après-midi Bukavu Dawa pour le compte de la 7e journée du championnat national.
Certaines équipes éprouvent des difficultés pour se déplacer à travers le pays pour disputer leurs matches de championnat.
Plusieurs équipes ont enregistré des forfaits suite à ce problème de transport lors de la phase des poules de la Division I.