Sept personnes interpellées lors de la marche de l’opposition à Kongolo

Sept membres du Rassemblement de l’opposition ont été interpellés lundi à Kongolo (Tanganyika), alors qu’ils manifestaient à l’appel de cette plateforme politique pour réclamer l’application de l’accord du 31 décembre. Ils ont été relâchés mardi 11 avril.

Parmi les personnes interpelées figurent Maurice Kayumba, le président fédéral du Rassemblement dans le Tanganyika.

Des témoins rapportent que les forces de l’ordre ont intervenu lorsque les militants de l’opposition avaient atteint la place «Monument»  de Kongolo.

Elles ont tenté de ravir les calicots et drapeaux que transportaient les manifestants; ce qui a entrainé des échauffourées  entre ces derniers et les agents de l’ordre.

Des sources concordantes dressent un bilan d’au moins cinq policiers blessés par des jets de pierre et sept manifestants interpellés par la police.

Les activités commerciales, qui  ont été paralysées durant la matinée suite à cette manifestation, ont repris quelques heures après, notamment à Kongolo-centre.

Dimanche, l’administrateur de territoire de Kongolo avait annoncé sur une station de radio locale l’interdiction de la marche pacifique de l’opposition.
 

Lire aussi sur radiookapi.net: