RDC : Katebe Katoto et son parti ULD radiés de l’Alternance pour la République

L’Union des libéraux démocrates (ULD) et son président, Raphaël Katebe Katoto, sont radiés de la plateforme Alternance pour la République, indique le communiqué de cette plateforme, daté de mardi 7 mars.

Selon ce document, Katebe Katoto est aussi déchu en tant que l’un des représentants de l’AR au Conseil des sages du Rassemblement.

Le parti politique ULD, ses dirigeants et ses membres « ne peuvent plus engager directement ou indirectement l’AR auprès des tiers », ajoute le même texte.

L’AR reproche notamment à Katebe Katoto le fait de n’avoir pas observé le devoir de réserve, pendant sa suspension, le 17 février dernier.

Katebe Katoto a continué des « déclaration intempestives contre l’Alternance pour la République et le Rassemblement des forces politiques et sociales acquises au changement », poursuit le document de l’AR.

Pour l’AR, Katebe Katoto s’est engagé dans une entreprise « d’instrumentaliser » certains membres de cette plateforme en vue « d’introduire les divisions et la discorde en s’aliénant auprès de certaines factions d’autres plateformes de l’opposition récupérées des forces obscures ».

Lire aussi sur radiookapi.net: