Le gouvernement de la RDC a levé l’option depuis 2002 de faciliter et d’accompagner les investisseurs privés congolais et étrangers. Il a créé pour cela l’Agence nationale pour la promotion des investissements (ANAPI). Cette structure technique devrait notamment fournir des services aux investisseurs afin de les encourager et les promouvoir.
Certains observateurs estiment que les investisseurs privés ne sont pas suffisamment accompagnés. Une autre opinion pense plutôt que plusieurs avancées sont enregistrées dans la promotion des investissements privés.
-Qu’en pensez-vous ?
Invité: Robert Moustapha, directeur général intérimaire de l’ANAPI.
/sites/default/files/2017-03/20170301-pa-promotion-des-investissements-site.mp3
L’émission du jeudi 2 mars, il sera question des discriminations dont sont victimes certains malades du SIDA.
A l'occasion de la quatrième journée mondiale « Zéro discrimination », Médecins Sans Frontières veut attirer l’attention sur la stigmatisation dont sont victimes les personnes vivant avec le VIH/SIDA en République Démocratique du Congo.
L’ONG rappelle à la population congolaise que cette maladie n’est plus synonyme de mort. Aujourd’hui, les personnes vivant avec le VIH peuvent mener une vie normale.
Souvent, la peur du rejet conduit les personnes séropositives à refuser le dépistage et les traitements existants. Même si elles se sentent malades, ces personnes n’ont pas recours aux soins.
-Quel regard portez-vous sur cette campagne?