Des jeunes ont saccagé et pillé ce mercredi l’école La Providence au quartier Kingabwa Yaoundé dans la commune de Limete. Selon les témoins, un groupe d’habitants, en majorité des jeunes ont emporté des bancs et quelques documents de cette école tenue par des religieuses catholiques.
La police est intervenue avec des gaz lacrymogènes pour disperser ces jeunes.
Les témoins renseignent que tout serait parti d’une rumeur annonçant le décès d’un élève qui aurait été frappé la veille par un enseignant. Ces jeunes ont alors décidé de faire cette descente punitive.
Le député national Léon Mulumba, élu de cette circonscription qui est descendu à l’école La Providence pour s’enquérir de la situation, affirme n’y avoir trouvé aucun responsable pouvant donner des informations sur l’état de santé cet élève. Il affirme avoir récupéré une quinzaine des bancs.
« Quand j’étais encore sur place, on a récupéré une quinzaine des bancs. Il y a quand même une centaine des bancs qui sont partis. C’est déplorable pour le quartier qui est déjà pauvre et ces évènements ne sont pas à souhaiter. On est dans un quartier dépourvu de tout. Quand vous avez 90% des jeunes qui ne sont pas scolarisés et qui sont sans travail, chaque évènement de la sorte, ils veulent voler un bien. C’est la pauvreté qui occasionne tout ça », explique le député Léon Mulumba.