La Fédération de volleyball du Congo (FEVOCO) a remis, dimanche 29 janvier à Kinshasa, des trophées aux équipes championnes et vice-championnes de la 13è édition de la Coupe du Congo, organisée en septembre dernier.
Chez les dames, le palme a été remis au VC VClub de Kinshasa qui avait remporté la compétition sur le terrain en battant en finale Canon de N’djili alors que chez les messieurs, le trophé a été remis au VC Mwangaza dont la finale face au VC Espoir n'avait pas connu une fin normale.
Cette rencontre avait été interrompue au second set suite aux incidents survenus au stadium des Martyrs (Kinshasa).
Après analyse de la situation plusieurs semaines plus tard, le bureau exécutif de la FEVOCO avait déclaré Mwangaza champion de l’édition.
VC La Gracia et VC Zénithal sont vice-champions respectivement chez les dames et chez les messieurs.
A l’occasion, le président de la FEVOCO, Christian Matata a invité les volleyeurs congolais à s’abstenir des violences dans les installations sportives du pays.
«Je demande à tous les volleyeurs d’abandonner des violences dans des installations sportives et mauvaise interprétation des règles de jeu en faveur d’une optique de développement durable et d’un programme cohérent pouvait nous amener à obtenir les objectifs fixés », a-t-il recommandé.
Par ailleurs VC VClub (dames) et VC Mwanganza représenteront la RDC au championnat d’Afrique des clubs champions de volley-ball.