Le porte-parole de la Majorité Présidentielle(MP) André-Alain Atundu réfute les commentaires selon lesquels l’accord obtenu au dialogue permet de régler le sort du président Joseph Kabila qui va rester au pouvoir.
«C’est une présentation tendancieuse du dialogue inclusif convoqué par le chef de l’état. Nous ne sommes pas allés au dialogue pour traiter le sort de Joseph Kabila et nulle part vous ne verrez qu’on a dit que Kabila avait droit à un troisième mandat. Son nom n’est signalé nulle part. C’est la vie des institutions. La continuité de l’état dépend de la continuité des activités des institutions. La Majorité Présidentielle est une formation politique dont la vie ne s’arrête pas à la fin du mandat du chef de l’Etat », affirme André-Alain Atundu.
Le porte-parole de la MP rappelle que le dialogue avait pour mission de débloquer le processus électoral.
«Ce dialogue ne visait pas le sort d’un homme, il visait l’avenir de notre démocratie et l’avenir de notre état. L’avenir de notre démocratie était hypothéqué par un processus électoral en panne pour n’avoir pas réussi à organiser les élections. Voilà pourquoi le président de la République avait convoqué ce dialogue et à l’issue duquel nous sommes tombés sur l’essentiel c’est-à-dire sur un processus électoral consensuel en vue des élections transparentes et apaisées », affirme André-Alain Atundu.
Il s’entretient avec Jean Désiré Kanyama.
/sites/default/files/2016-10/191016-p-f-kinshasaandreatunduliongomajoritepresidentielle-00.mp3