L’Office de voiries et drainage (OVD) n’a pas reçu de moyens financiers conséquents du Gouvernement pour réhabiliter les axes routiers dégradés à Kinshasa, a indiqué lundi 5 septembre son directeur général, Benjamin Wenga.
Si les moyens financiers sont disponibles, a-t-il assuré, l’OVD va s’attaquer à ces tronçons délabrés.
«Nous avons essayé d’élaborer un programme d’urgence, qui devait être soutenu financièrement pour que nous puissions profiter de la saison sèche – c’est-à-dire juin, juillet et août – pour réhabiliter les réseaux tertiaire et secondaire, qui sont totalement délabrés », a affirmé Benjamin Wenga, ajoutant que le Gouvernement n’a pas pu débloquer les fonds nécessaires.
Les récentes pluies qui sont tombées sur Kinshasa ont dégradé davantage certaines chaussées, compliquant la circulation sur plusieurs artères de la ville.
«Etant donné que la saison de pluie commence, nous nous apprêtons à faire face à cette situation qui ne sera pas facile», a prévenu Benjamin Wenga.
Le directeur général de l’OVD ne révèle cependant pas la somme nécessaire pour la réhabilitation de la voirie à Kinshasa.