Des élevés finalistes célèbrent la clôture de l’Examen national de fin d’étude primaire (ENAFEP) à Kinshasa, le 03/06/2016. Photo d'Illustration. Radio Okapi/Ph. John Bompengo
Les élèves ont officiellement repris le chemin ce lundi 5 septembre 2016. Cependant, le Rassemblement a appelé les parents à ne pas envoyer leurs enfants à cette première journée de la rentrée de classe.
Cette plateforme de l’Opposition avance plusieurs raisons, notamment les meilleures conditions salariales pour enseignants, la suppression de la prime que paie les parents ou encore la réclamation de tenue d’un dialogue politique qui réponde à ses préalables.
-Quelle analyse faire de cette situation ?
Participent au débat de ce soir :
-Jovin Mukadi, conseiller chargé de la coopération internationale et de la coordination des partenaires techniques et financiers au ministère de l’enseignement primaire et secondaire et initiation à la nouvelle citoyenneté.
-Jean-Marc Kabund A Kabund, secrétaire général de l’UDPS parti de l'opposition membre du Rassemblement.
-Michel Otto, coordonnateur de l’ONGD « Agence pour la promotion de l’enseignement ». Il est aussi expert- consultant en éducation.
Pour réagir à cette émission :
Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Appelez-nous au numéro (+243) 818906488
Envoyez-nous un SMS au (+243) 817788166
Réécoutez et téléchargez cette émission : /sites/default/files/2016-09/05092016-a-f-rentreescolaire-00.mp3