Massacre de Beni : les assaillants en tenues FARDC «pour créer la confusion»

Le Général Mbangu Mashita Marcel, commandant du secteur opérationnel grand Nord et des opérations Sokola1 au cours de son point de presse du 30 décembre 2015 à Beni. Photo Martial Papy Mukeba.

Les assaillants auteurs du nouveau massacre de Beni au Nord-Kivu ont utilisé la même tenue que portent les Forces armées de la RDC, a affirmé dimanche 14 août, le commandant des opérations Sokola 1, le général Marcel Mabangu.

Au cours d'une conférence de presse organisée à Beni après ce nouveau massacre des civils dans le quartier Rwangoma, il a indiqué que ces criminels ont utilisé cette stratégie « pour créer la confusion  et tromper la vigilance de la population ».

Le commandant des opérations Sokola 1 et du secteur opérationnel du grand Nord  annonce que les FARDC engagées dans les opérations contre les ADF dans le territoire de Beni vont changer la couleur de leur tenue.

Trente-six personnes ont été tuées à Beni, samedi 13 août, dont vingt-deux hommes et quatorze femmes. Des sources officielles attribuent ces massacres aux terroristes djihadistes. Un deuil national de trois jours est décrété sur toute l’étendue de la RDC.

Lire aussi sur radiookapi.net: