Joseph Kabila annonce des élections après l'enrôlement des électeurs

Le président Joseph Kabila de la RDC et Yowerie Museveni de l'Ouganda se sont rencontrés à huis clos, lundi 2 décembre 2013 à Entebbe (30 km de Kampala)

L'émission "Tribune de la presse" de cette semaine développe deux thèmes:

-Le président de la République a déclaré qu’il n’y aura pas de calendrier électoral avant juin 2017

-Tshimbulu, la deuxième ville du Kasaï Central était secouée par la milice du chef coutumier Kamuina Nsapu. Mais depuis mercredi dernier dans la soirée, les forces de l’ordre ont réussi à reprendre le contrôle de la ville.

Invités

-Pius-Roland Romain, journaliste et rédacteur en chef-adjoint au journal l’Avenir, un quotidien paraissant à Kinshasa ;

-Peter Tshianyi, directeur général du «Vrai journal », partenaire à CCTV et certains autres médias kinois ;

-Cyprien Lusenge, journaliste et rédacteur en chef à la Radiotélévision Mishapi, un média émettant à Goma, au Nord – Kivu.

Cette émission est présentée par Guy Mathe:

/sites/default/files/2016-08/12082016-p-f-tribunepresse-00.mp3