
Le délabrement du tronçon routier Lisala – Bumba dans la province de la Mongala, coupé au niveau du pont Nkoy, à 80 kilomètres de Lisala, empêche les agriculteurs d'évacuer leurs produits vers les centres de commercialisation.
Les véhicules, même des 4 X 4, ne peuvent plus fréquenter cette route devenue un bourbier en cette saison pluvieuse. Les camionneurs qui se rendent à Bumba, affirment qu'ils font un détour de 120 kilomètres à partir de la localité Ngbonga via Ndobo pour déboucher sur Ebonda, à 12 kilomètres de Bumba. Ils font remarquer que cette route secondaire n'est pas du tout très praticable.
En cette période de récolte du maïs et des arachides, certains paysans courageux du secteur de Monzamboli traversent à gué le ruisseau Nkoy avec des sacs de maïs et d'arachide sur la tête, parce que les opérateurs économiques et camionneurs n’accèdent plus à la zone.
Le gouverneur de la province de la Mongala Bienvenu Esimba, supervise, depuis plus de deux semaines, les travaux de réhabilitation du pont Nkoy pour rendre praticable cette route vitale pour Lisala, chef-lieu de la Mongala.