Le Tout Puissant Mazembe a dominé (3-0) la formation de Kinshasa Shark XI, dimanche 12 juin dans son stade, dans le cadre de la 12e journée du championnat national-Division I. Given Singuluma a ouvert le score à la 43e minute. Solo Asante trouve Yaw Frimpong, sur un corner joué à la rémoise. Le Zambien Singuluma qui était au deuxième poteau place sa tête pour tromper le portier Mabula.
4 minutes après la reprise de la seconde période, Nathan Sinkala corse l’addition, en réceptionnant une passe d’Asante.
A 4 minutes du terme, Assale marque sur une profondeur de Kimwaki. Le défenseur des Corbeaux s’est retrouvé en attaque avant d’offrir un caviar à l’Ivoirien.
Au stade des Martyrs, les deux rivaux Vclub et DCMP se sont neutralisés sur un score de zéro but partout.
Le match a été interrompu quelques minutes après la reprise de la seconde mi-temps pendant 35 minutes de suite des incidents survenus dans les gradins mixtes qui rassemblent les supporters des deux clubs. La police est intervenue en tirant des gaz lacrymogènes pour remettre de l’ordre.
A Bukavu, la rencontre Muungano-Sanga Balende n’est pas arrivée à son terme. Elle a été interrompue à la 15e minute. Les supporters de Muungano ont tabassé l’arbitre central qui se retrouve entre la vie et la mort.
En attendant que la Linafoot ne se statue sur le dossier, Mazembe occupe désormais la première place avec 25 points.
Il est suivi par Sanga Balende avec 24 points et Vclub 22 points. DCMP vient en 4e position avec 19 points.
Les 3 premiers de la Linafoot seront qualifiés pour les compétitions africaines.