Didier Musete parle du prix décerné à la Poste pour les progrès réalisés

Didier Musete, directeur général de la Société congolaise des postes et télécommunications (SCPT) dans son bureau officiel à Kinshasa, le 07/06/2016 lors d’une interview à Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le conseil international des managers africains a décerné il y a peu un prix à la Société congolaise des Postes et Télécommunications pour des progrès réalisés dans le secteur de la Poste en RDC. Invité de Radio Okapi, le directeur général de cette société de service public, Didier Musete, qui s’est  félicité de ce « trophée »,  soutient que ce prix reçu par la Poste relève d’une démarche indépendante des ménagers africains, qui ont constaté d’eux-mêmes des avancées dans le secteur de la Poste en RDC.

«Je n’étais pas au courant de cela. Il y a à peu près un mois, j’ai reçu une agréable surprise de recevoir cette correspondance de ce conseil international des managers africains qui a décidé de décerner ce prix à la SCPT donc à la RDC», affirme Didier Musete qui considère ce trophée comme le sacre de l’effort collectif des dirigeants de la SCPT et du gouvernement congolais.

Et parmi les progrès dont les managers africains font allusion, Didier Musete cite notamment le nouveau bâtiment de la Poste et la reprise des opérations de la société depuis un an. «Tout le monde qui passe sur le boulevard ne cesse de dire que la poste a un nouveau bâtiment. La poste est réellement de retour depuis maintenant un an dans le pays. Les courriers vont et reviennent, les colis de même. Bref, la poste de la RDC est à nouveau débout », soutient-il. La SCPT compte lancer dans les prochains mois la poste-finance, a promis le directeur général de la SCPT.

Didier Musete s’entretient avec Donat Madimba.

/sites/default/files/2016-06/10062016-p-f-inviteposte-web.mp3