RDC : la communauté internationale promet son soutien pour stopper les massacres à Beni

Photos du Rond Point de Beni.JPG

«La Communauté internationale va apporter tout son soutien aux autorités Congolaises pour empêcher d’autres massacres des civils en territoire de Beni », a déclaré mardi 7 juin, l’ambassadeur de la Grande Bretagne en RDC, Graham Zebedée, à l’issue de son entretien avec le Gouverneur du Nord-Kivu à Goma.

Graham Zebedée a aussi conduit la délégation de deux ambassadeurs adjoints de la France et des Etats-Unis le même mardi à Beni pour s’informer de la situation sécuritaire dans cette région, et apporter son soutien aux populations.
« La Monusco doit travailler avec les autorités Congolaises pour mieux protéger les populations. Il n’est pas admissible, comme le soulignent les populations locales, de subir de telles tueries », a indiqué Graham Zebedée.

Il a rappelé que la Mission onusienne possède tous les outils dont elle a besoin et un mandat qui lui permet « d’être très agressive si nécessaire ».
La délégation, à travers l’ambassadeur britannique a, par ailleurs, salué la coopération entre les FARDC et la Monusco pour les opérations conjointes contre les ADF.

« Il s’agit juste d’assurer une bonne coopération avec les autorités congolaises. Heureusement que cela a repris. J’espère que nous en verrons les résultats dans les prochains jours».
La délégation quittera Goma cet après-midi pour Kinshasa.​

 

Lire aussi sur radiookapi.net: