Pierre Lumbi dénonce l’arrestation de ses deux fils à Lubumbashi

Pierre Lumbi, cadre du Mouvement social pour le renouveau(MSR) à Kinshasa, le 05/11/2015 lors de l’ouverture du congrès extraordinaire de ce parti. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Depuis Kinshasa, Pierre Lumbi, ancien conseiller spécial du président Joseph Kabila en matières de sécurité passé à l’opposition, dénonce l’arrestation tôt ce dimanche 24 avril matin à Lubumbashi de ses deux fils. Il s’agit d’«un montage ridicule et des méthodes dépassées depuis le Moyen-âge», a affirmé le président du Mouvement social pour le renouveau (MSR), un parti membre de la plateforme G-7.

Selon Pierre Lumbi, les agents des renseignements sont allés perquisitionner dans l’une des chambres de l’hôtel où travaillent ses enfants et ont dit avoir trouvé cinq armes dans une valise d’un client.

«C’est un montage ridicule et des méthodes dépassées depuis le Moyen-âge. Qu’est-ce que vous voulez que nous on fasse avec des armes ? Mes enfants ne sont pas des politiques. Ils n’ont jamais fait la politique. Ils ne savent pas ce qu’une arme», a soutenu le président du MSR.

Ecoutez la suite de la déclaration de Pierre Lumbi ici :

/sites/default/files/2016-04/06._240416-p-f-kin_pierre_lumbi-00.mp3

 

Lire aussi sur radiookapi.net: