Lubumbashi: début des travaux de réhabilitation de l’hôtel de poste

Le Directeur général de la poste congolaise, Didier Musete, lors d’une interview le 01/03/2016. Radio Okapi/Ph. John Bompengo.

Le directeur général  de la Société  congolaise des postes et télécommunications (SCPT), Didier Musete, a lancé mercredi 6 avril à Lubumbashi (Haut-Katanga), les travaux de réhabilitation de l’hôtel de poste.

Ces travaux vont notamment concernés la toiture et le mur de ce bâtiment.

« Les travaux que nous lançons aujourd’hui est un signal fort pour dire que la poste est de retour. Nous allons refaire la toiture et ensuite traiter les murs et leur recouvrement. L’autre étape c’est de refaire le sol et mettre dehors tous ces vieux meubles qui datent des années 70 », explique Didier Musete. 

Le directeur général  de la SCPT indique, sans plus de détails, que ces travaux seront réalisés par des entreprises chinoises et congolaises. Le coût global des travaux est estimé à environ  500 000 dollars américains.

Des sources locales rapportent que les petits commerces construits aux abords de l’hôtel de poste ont été détruits. Les commerçants qui y exerçaient ont vidé le lieu, avant le début des travaux.

 

Lire aussi sur radiookapi.net: