Les pluies torrentielles entravent l’avancement des travaux de réhabilitation des avenues Gambela et Victoire, dans la commune de Kasa-Vubu (Kinshasa).
L’ingénieur de l’Office des voiries et drainage (OVD), Kenga l’a dit, vendredi 1er avril, à Radio Okapi :
«Des intempéries nous empêchent parce qu’on est au mois d’avril. Il y a des pluies à tout moment. On devait déjà terminer dans deux semaines».
A (re) Lire: Eaux de pluies de l’avenue Bypass: le lac se transforme en mer intérieure!
Sur l’axe compris entre rond-point Kimpwanza et Gambela sur l’avenue de la Victoire, dans la commune de Kasa-Vubu (Kinshasa) les travaux ralentissent également à cause du manque d’engins.
«Il ne faut pas que l’Etat finance les travaux sans nous doter des équipements suffisants. Il est difficile de respecter le timing, parce qu’il y a plusieurs chantiers mais avec peu d’engins. On est prêt à faire tout mais parfois on est bloqué», a poursuivi l’ingénieur Kenga.
Les agents de l’OVD procèdent d'abord à la pose des caniveaux préfabriqués sur l’avenue Gambela partant de la rue Kanda-Kanda.
De son côté, une commerçante du marché de Kanda-Kanda a interpellé tous ceux qui jettent des ordures ménagers dans les caniveaux :
«Il y a des gens qui abiment ce que l’on fait en bouchant les caniveaux, alors que cela est réhabilité pour notre bien à tous».
L’OVD avait entamé ces travaux de réhabilitation le 17 mars dernier. Ces axes routiers se sont complétement dégradés. L’OVD avait également lancé une campagne de sensibilisation des ménagères à savoir utiliser les déchets domestiques.