La société civile veut le vote de la loi sur révision du code minier

Palais du peuple à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Les organisations de la société civile œuvrant dans le secteur des ressources naturelles demandent aux présidents des deux chambres du Parlement de faire en sorte que la question de révision du code minier soit effectivement programmée et débattue. Elles l’ont affirmé vendredi 25 mars dans une déclaration lue par Henri Muhiya de la Commission épiscopale des ressources naturelles (CERN), structure de l’Eglise catholique. Panorama économique de ce samedi 26 mars en parle avec Maître Georges Bokondu de l’ONG SARW.

Rétablir la confiance et la transparence dans la gestion des ressources naturelles, amélioration du climat des affaires et l’amélioration de l’efficacité économique dans les procédures d’exécution de la dépense publique. Ces points étaient inscrits à l’ordre du jour d’une rencontre lundi à Kinshasa entre la Banque mondiale, l’Union européenne, les agences onusiennes, d’un côté et, de l’autre, le ministère du Budget, Hydrocarbures, Portefeuille et des Finances.

Le Kenya veut encourager encore plus les échanges commerciaux avec la RDC.  Son ambassadeur à Kinshasa a discuté cette semaine à Goma avec les autorités sur le raffermissement du trafic entre l’Est de la RDC et le port de Mombassa au Kenya.

Bonne coute :

/sites/default/files/2016-03/26032016-p-f-panoramaeconomiquepad-00.mp3