Construction et réhabilitation des routes à Kinshasa : l’Asadho veut un audit

Des engins pour la réhabilitation des routes dans la commune de Kalamu le 08/04/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John BompengoL’Association africaine de défense des droits de l’homme (Asadho) recommande l’audit des routes construites et réhabilitées par les entreprises chinoises à Kinshasa. Ces travaux sont réalisés dans le cadre du projet Sicomines, du nom d’une joint-venture entre l’État congolais et un groupement d'entreprises chinoises. Le président de l’Asadho, Jean-Claude Katende, a lancé cet appel, vendredi 18 mars, dans un communiqué de presse. Il a estimé que la dégradation rapide des routes et avenues réhabilitées ou construites par les entreprises chinoises dans la capitale est préoccupante. Jean-Claude Katende est d’avis que ces entreprises ont doté la RDC des infrastructures de «mauvaises qualités qui, selon lui, n’ont pas fait l’objet d’une contre-expertise.» Comment analyser cette déclaration ?
 

 

Pour participer à l’émission  appelez-nous au 0818906488.

Par SMS, écrivez-nous au 081 7788166.

Et sur internet écrivez-nous à [email protected] ou encore cliquez  ici

N’oubliez pas de joindre a tous vos messages vos numéros de téléphones pour que nous puissions vous recontactez en cas de besoin.

 
Des engins pour la réhabilitation des routes dans la commune de Kalamu le 08/04/2013 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo