Kinshasa : tenue de la Conférence internationale sur l’investissement du secteur privé

De gauche à droite, Saïd Djinnit, l’envoyé spécial du secrétaire général des Nations unies pour la région de Grands lacs, Ban Ki Moon, Secrétaire général de l’Onu et Joseph Kabila Président de la RDC le 24/02/2016 à Kinshasa lors de l’ouverture des travaux de la Conférence internationale sur la région des Grands lacs (CIRGL). Radio Okapi/Ph. John Bompengo

L’émission «Panorama économique » de cette semaine revient sur la tenue, du 24 au 25 février à Kinshasa, de la première Conférence internationale sur l’investissement du secteur privé dans la région des Grands lacs. Ce forum a servi de cadre pour promouvoir l’intégration régionale, la coopération économique et contribuer effectivement à la paix et la stabilité durables dans la région.

Il a également offert aux participants l’opportunité créer des emplois en vue de lutter contre le chômage.

Ce magazine hebdomadaire s’intéresse à la réunion extraordinaire du comité de politique monétaire, tenue mardi 23 février à Kinshasa. Cette rencontre a été dictée par la surchauffe sur le marché de change, obligeant ainsi la Banque centrale du Congo (BCC) de vendre 50 million de dollars pour résorber la liquidité.

Cette émission reçoit le président du Fonds d’Investissement des Congolais Expatriés, Filit Walesa pour commenter de l’actualité économique de la semaine.

Suivez cette émission présentée par Daniel Tambinzoni:

/sites/default/files/2016-02/27022016-p-f-panoramaeconomiquepad-00.mp_.mp3