Chan 2016: RDC-Guinée, Florent Ibenge s’attend à un match difficile

Les joueurs et le staff technique de la RDC à l’entraînement la veille de leur premier match du Chan 2016. Photo Caniche Mukongo.

La RDC affronte la Guinée ce mercredi 3 février pour la première demi-finale du Chan 2016. Le sélectionneur congolais, Florent Ibenge, dit s’attendre à un match difficile. 

« Le match va être difficile avec une équipe guinéenne qui est très joueuse qui procède par de petites passes au milieu du terrain pour pouvoir décaler sur le côté », affirme le technicien congolais.

Il estime que son équipe va faire face à une opposition différente à celle du Rwanda que la RDC a éliminé en quarts de finale. 

« C’est une autre opposition qui nous est proposée par rapport à l’opposition rwandaise qui était très physique. C’est à nous de répondre à ce défi technique », souligne Florent Ibenge. 

Le sélectionneur congolais est confiant sur les chances de son équipe même s’il reconnaît que la Guinée va récupérer ses deux meilleurs joueurs.

« Mentalement, on est bien. On a eu un jour de plus de récupération. On va essayer de profiter de cela pour mettre un rythme plus élevé dans le match », indique M. Ibenge. 

La Guinée qui participe à son premier Championnat d’Afrique des nations réalise une belle compétition.

Après avoir réussi à se sortir d’un groupe où elle a fait face à la Tunisie, au Niger et au Nigéria, elle a éliminé la Zambie en quart de finale (0-0, 5-4 t.a.b).

Les Congolais sont des habitués de cette compétition. Avec le Zimbabwe, la RDC est le seul pays à avoir participé à toutes les éditions du Chan dont elle a remporté la première édition en 2009.

Lire aussi sur radiookapi.net: