Le président et porte-parole de la Nouvelle classe politique et sociale/Opposition nationaliste, une plateforme de l’opposition favorable au dialogue politique, a plaidé la semaine dernière pour une transition et une convention constitutionnelle. Une hypothèse avancée si les élections ne sont pas organisées dans les délais constitutionnels.
Steve Mbikayi ajoute que cette transition qui va durer le temps du processus électoral ne doit pas violer la constitution.
-Quelle analyse faire de cette proposition ?
Les débatteurs de ce soir sont :
-Steve Mbikay, Député national de l’opposition et initiateur de la plate-forme dénommée Nouvelle classe politique et sociale. Il est aussi porte-parole de l’opposition nationaliste.
-Emery Okundji, Député national de l’opposition et cadre du parti politique Fonus. Il est membre de la Dynamique de l’opposition.
-Professeur Alphonse Maindo, Docteur en sciences politiques de l'Université de Sorbonne Paris 1 et enseignant à l'Université de Kisangani.
Pour réagir à cette émission :
Ecrivez-nous à [email protected] ou laissez-nous votre commentaire ici
N’oubliez pas de joindre à tous vos messages un numéro de téléphone (+ le préfixe du pays où vous résidez) pour que nous puissions vous rappeler en cas de besoin.
Appelez-nous au numéro (+243) 818906678
Envoyez-nous un SMS au (+243) 810515778
Pour réécouter cette émission, veuillez cliquer sur ce lien:
/sites/default/files/2016-01/250116-p-f-dec-steve_mbikayi_propose_une_transition-01.mp3