Dans leur message pour la réussite du processus électoral, le cardinal, archevêque de Kinshasa et les évêques membres du comité permanent de la Cenco se disent tous peinés de constater les restrictions des libertés individuelles, l'augmentation de la répression et de l’intimidation à l’approche des échéances électorales.
Pour la Cenco, l’avenir heureux de la RDC réside incontestablement dans la sauvegarde de l’intégrité du territoire national, le respect de la constitution et la tenue des élections libres et transparentes dans les délais constitutionnels.
-Que pensez-vous de ce message de la Cenco?
Invité: Me Hubert Tshisuaka, directeur général de l'intitut des recherches en droits humains
/sites/default/files/2015/20151130-pa-capitaliser-le-message-de-la-cenco-site.mp3
Thème du mardi 01 décembre 2015
4 880 candidats, dont 1 020 à Kinshasa, ont passé le concours de recrutement aux postes des structures standards de l’administration publique.
Le ministre de la Fonction publique qui a lancé ce concours le dimanche à Kinshasa affirme que ce concours s’est déroulé sur l’ensemble du pays, sauf au Maniema où il y a eu un problème logistique.
Selon lui, les candidats qui seront recrutés constitueront une "banque des données d’emplois" où seront puisées les demandes des différents services publics, selon le besoin.
-Que pensez-vous de ce recrutement ?