Le dimanche 8 novembre prochain le club congolais Tout Puissant Mazembe reçoit à Lubumbashi dans la province du Haut-Katanga USM Alger, un club algérien, dans le cadre de la finale retour de la ligue des champions de la CAF.
Mazembe avait remporté le match aller par 2 buts contre 1 et se place bien pour remporter le 5è titre de son parcours africain après le match de ce dimanche.
Certains observateurs estiment que comme en 2009 et 2010 Mazembe pourra remporter ce trophée vu que le match se joue à domicile.
Une autre opinion pense plutôt que la victoire de Mazembe doit aussi passer par le soutien de toute la population.
Qu’en pensez-vous?
Invité: Pierre Celestin Kabala Muana Mbuyi, analyste sportif.
/sites/default/files/2015/20151105-pa-finale-mazembe-site.mp3
Thème du vendredi 6 novembre
Le nouveau ministre de la fonction publique a affirmé que près de 80% des fonctionnaires et agents de l’Etat dans la catégorie des postes de commandement sont éligibles à la retraite. Pour le ministre Idambisho, le processus de la réforme de l’administration publique est irréversible et nécessaire pour améliorer la qualité des services publics.
Pour matérialiser cette réforme, le gouvernement vient de doter l’administration publique d’un bâtiment qui abritera la caisse de la retraite.
Entre temps certains observateurs observateurs estiment que ce processus ne peut réussir qu’avec l’adoption du projet de loi portant statut des fonctionnaires déposé au parlement.
Qu’en pensez-vous?