
L’émission «Tribune de presse » du vendredi 23 octobre 2015 revient sur la désignation de Corneille Nangaa à la tête de la Commission électorale nationale indépendante (Ceni).
Il a été proposé par des confessions religieuses pour remplacer l »Abbé Apollinaire Malumalu qui a démissionné, depuis deux semaines, de son poste pour des raisons de santé.
Ce magazine hebdomadaire s’intéresse également à l’élection du premier vice-président de l’Assemblée nationale, Floribert Luhonge, remplacement de Charles Mwando Nsimba.
Le même jour, les députés avaient voté le nouveau rapporteur Nono Berochan, après la démission de Norbert Ezadry à la suite de l’exclusion de son parti, MSR, de la majorité présidentielle (MP).
En réaction, certains députés de l’opposition estiment qu’avec le ralliement du G7 à l’opposition, la configuration du bureau de l’Assemblée nationale devrait changer en tenant compte de nouvelles forces en présence.
Invités
-Félix Kabwizi, journaliste au quotidien « La Référence Plus » qui paraît à Kinshasa
- Jean-Pierre Kayembe, journaliste à la Radiotélévision du groupe l’Avenir, émettant à Kinshasa
-Ali Bukasa, journaliste à la radio communautaire Tutante, émettant à Tshikapa, au Kasaï
Cette émission est présentée par Guy Mathé Tshongo:
/sites/default/files/2015/231015-p-f-tribunepresse-00_pad.mp3