Mongala : la Banque mondiale décide de prolonger d’une année le projet Parrsa

Un champ des haricots

La Banque mondiale a décidé de prolonger d’une année les activités du projet d’appui à la réhabilitation et la relance agricole (PARRSA) dans la nouvelle province de Mongala qui devrait arriver à terme en décembre 2015. La décision a été annoncée au terme d’une visite d’évaluation de toutes les activités réalisées dans le cadre de ce projet de relance agricole dans cette province issue du démembrement de l’Ex-Equateur.

Les parties impliquées dans ce projet dont la coordination du conseil agricole et rural de gestion (CARG), les organisations paysannes et la société civile se sont dites satisfaites des réalisations du projet. A l’actif du PARRSA à Mongala, le CARG note la construction des entrepôts et la réhabilitation des routes de desserte agricole.L’association plaide cependant pour la réhabilitation des routes de desserte agricole sur les tronçons Liboko-Yangombe, Mondongo-Bongombo et Limbongo-Bokapo.

L’objectif du PARRSA dans la region est d’augmenter la productivité agricole et d’améliorer la commercialisation de la production végétale et animale des petits producteurs agriculteurs. Il est financé par la Banque mondiale à hauteur de 120 millions de dollars pour les provinces de la Mongala, du Nord et du Sud-Ubangi.

Lire aussi sur radiookapi.net: