Le recouvrement forcé de la vignette, pour les propriétaires des engins motorisés roulants, débutera à partir du 15 octobre prochain. Le chef de division véhicule de la Direction générale des recettes de Kinshasa (DGRK), Claude Mule, l’a annoncé mardi 6 octobre, au cours d'une conférence de presse à Kinshasa.
Cette annonce concerne tous les assujettis qui n’ont pas encore payé leurs vignettes dans le délai.
La DGRK indique que tous les contribuables qui ne vont pas s’acquitter de ce devoir, seront soumis à d’autres pénalités et frais administratifs.
Les personnes morales sont appelées à déposer la liste de leur charroie automobile au siège de la DGRK. Elles recevront ensuite une note de taxation et la note de perception, a expliqué Claude Mule qui a ajouté que ces personnes peuvent également se rendre à la direction générale de la Banque internationale pour l’Afrique au Congo (Biac) pour payer la vignette.
Pour les personnes physiques, elles peuvent aller dans les agences Biac, présenter leur carte rose ou le volet jaune. La Biac leur établira la note de calcul avant de procéder au payement, a ajouté la même source.