Lubumbashi : 40 millions de francs congolais pour la riposte contre la rougeole

Vaccination des enfants contre la rougeole dans un centre de sante le 25/06/2014 à Kinshasa. Radio Okapi/Ph. John Bompengo

Le gouvernement provincial de l’ancienne province du Katanga vient d’investir 40 millions des francs congolais (environ 44 000 dollars américains) pour lutter contre l’épidémie de la rougeole qui sévit à Lubumbashi et les contrées environnantes. Le ministre provincial de la santé qui a fait cette annonce précise que cet argent a déjà servi à l’achat des médicaments et des frigos solaires pour riposter contre cette épidémie.

«Pour le moment les camions sont déjà partis pour aller non seulement donner ces médicaments pour lutter contre les conséquences de cette épidémie, en même temps on a commencé ce qu’on appelle la vaccination de masse», a indiqué Ilunga Ndokolo avant de promettre la poursuite de la vaccination de routine pour tous les nouveau-nés.

D’après des sources locales, la province du Katanga enregistre plus de 20 000 cas de rougeole dont une quinzaine répertoriés récemment dans le centre-ville de Lubumbashi.

Sur ces cas répertoriés dans la ville, cinq sont confirmés et deux testés positifs. 

Lire aussi sur radiookapi.net: