L’Association sportive V.club s’est imposée face au Groupe Bazano (1-0) au stade Kibasa Maliba de Lubumbashi, en match remis de la deuxième journée (Groupe B) du championnat national de football (Division I). L’unique but de la partie a été marqué par Mubele Ndombe (23e).
Grâce à cette victoire, V.club prend la tête du groupe B avec 21 points (+13) en huit matches joués. Les Verts et noirs devancent le DCMP (19 points, +6) et MK (14 points, +3). Groupe Bazano reste à la quatrième place du classement avec 13 points (+1).
V.club terminera la phase aller de ce championnat le 27 décembre à Kisangani contre CS Makiso, tandis que DCMP livrera 5 jours plut tôt son match face à Nika dans la même ville.
Dans le groupe A, le match remis de la 7e journée prévu entre Lupopo et Don Bosco a été reprogrammé pour ce lundi 22 décembre à cause de la pluie qui s’est abattue sur Lubumbashi et qui a obligé l’arbitre à interrompre la partie après une quinzaine de minutes. Les deux équipes étaient à égalité (0-0).
Dans ce groupe, Mazembe est en tête avec 20 points (+ 14) suivi de Sanga Balende 19 points (+7) qui a un match en moins que les Corbeaux. Lubumbashi Sport est 3e avec 14 points ( 8).
Par ailleurs, la Ligue nationale de football (Linafoot) devra statuer cette semaine sur la poursuite ou non de ce championnat qui se joue sans sponsor.
La ligue éprouve d’énormes difficultés pour poursuivre le championnat avec la phase retour.
Lire aussi sur radiookapi.net:
- Division I : Groupe Bazano- V.Club et Lupopo-Don Bosco programmés ce week-end
- Foot- RDC : Mwinyi Zahera s’engage avec DCMP
- V.club-DCMP: les réactions de Mwinyi Zahera et de Florent Ibenge
- Division I: V.club domine DCMP (1-0)