Foot-RDC: l’entraîneur de Don Bosco limogé

Un joueur de Don Bosco (en culotte blanche) dégage son camp lors du match contre AS V-Club (vert-noire) le 16/10/2011 au stade des Martyrs à Kinshasa. Radio Okapi/ Ph. John Bompengo.

Le comité de gestion du CS Don Bosco a résilié, mercredi 27 mars à Lubumbashi, le contrat de l’entraîneur zambien du club Fordson Kabole, de son adjoint, Ecossais Mutombo ainsi que du préparateur physique, Baltazar Kungila. Il reproche au staff technique le mauvais début de saison de l’équipe.
Le secrétaire sportif de Don Bosco, Fulbert Simbi, a indiqué que la décision de se séparer de l’entraîneur principal, de son adjoint et du préparateur physique a été prise lors des concertations entre les membres du comité sportif de l’équipe.

Le nom du successeur de Fordson Kabole n’a pas encore été révélé à la presse mais des sources proches de l’équipe affirment qu’il sera présenté aux joueurs ce jeudi 28 mars lors de la séance d’entrainement au stade TP. Mazembe.

CS Don Bosco connaît un début de saison difficile. Eliminé du tour préliminaire de la Coupe de la Confédération de la Caf par Super sport united, le club ne réussit pas non plus de bons résultats au championnat national.

Lors de la première journée, il a fait match nul (0-0) contre avec le FC Saint-Eloi Lupopo au stade Frederick Kibasa Maliba avant d’être battu à domicile par Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi (2-1) au stade de Kamalondo.

Le club se retrouve à la dixième place du championnat avec 1 point et deux buts encaissés. Il livre son prochain match face à l’US Tshinkunku de Kananga (Kasaï-Occidental).

Lire aussi sur radiookapi.net: